oh là là c'est terrible....le chinois!!!!!

Le chinois.... une autre gourmandise que nous aimons pour le petit déjeuner (au goûter aussi rassurez-vous!!!) en version plein de crème patissière et plein de pépites de chocolat.....une mie moelleuse et une garniture riche à souhait..c'est un régulier de la maison que l'on mange toujours avec autant de plaisir...

et visuellement parlant, cela fait toujours très beau sur une table...

Toujours la même recette découverte sur le site de Papilles et Pupilles.(cliquez pour avoir la recette) . Cette recette m'avait plus car elle utilise des flocons de purée de pomme de terre!!! et comme j'aime ce qui semble un peu bizarre au premier abord je m'étais lancée et au vu du résultat...on ne change pas une recette qui marche!!! sauf qu'à la place du pralin, moi j'ai fait une crème patissière et mis des pépites de chocolat!!

regardez un peu cette mie aérienne...

la recette de la crème patissière:

1 l de lait

4 jaunes d'oeufs

1 cc d'extrait de vanille

180g de sucre en poudre

100g de farine

Faites chauffer le lait jusqu'à ébullition, pendant ce temps, mélangez les jaunes, le sucre, l'extrait de vanille et la farine dans un récipient. Quand le lait est bine chaud, versez le doucement sur le mélange en remuant bien. Quand tout le lait est versé, remettez à chauffer sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laissez refroidir avant d'intégrer dans le chinois avec des pépites de chocolat.

 

 



17/09/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres