oh la la la....celui-la il est vraiment très très fondant.......

Jamais je n'ai été aussi heureuse de râter ma brioche!!!!comme d'habitude avec mes brioche râtées je fais du pudding ..et comme d'habitude je ne fais jamais la même recette...la plupart du temps j'improvise et c'est ce que j'ai fait une fois de plus mais pour un résultat dépassant toutes mes espérances...la plupart du temps on trouve toujours que les puddings sont trop "pudding"!!!! je veux dire un peu bourratifs, un peu compacts, un peu l'impression d'avaler une brique....

celui-ci c'est tout le contraire..il est tellement moelleux, onctueux et fondant qu'on ne dirait même pas un pudding...il est plus entre la crème, la  mousse ou le baba....une texture difficile à définir mais qui fait passer le pudding au rang de dessert à part entière...on dirait plus un entremet qu'un gâteau en fait, c'est pour cela que nous l'avons accompagné d'une crême anglaise.....

difficile de vous donner des proportions exactes car je l'ai fait un peu comme je le sentais!!!!!! mais cela donne à peu près les proportions suivantes:

recette:

préparation: 1heure

cuisson: 45mn

ingrédients:

environ  600g de brioche râtée!!!!

environ 1,5 l de lait

4CS de sucre

200g de compote de pommes

3 oeufs

Détaillez la brioche en petits morceaux et faites chauffer le lait. Déposez les morceaux de brioches dans un saladier et recouvrez de lait, laissez imbiber et recommencez le processus (recouvrir de lait et laisser absorber complètement)pendant environ 1 heure jusqu'à ce que la brioche soit bien imbibée. A la fin il faut que la brioche soit bien imbibée et qu'il reste du lait au dessus de la brioche.

Ajoutez le sucre et mélangez, puis passez le tout au mixer pour obtenir une pâte un peu liquide. Ajoutez la compote de pommes et mettez dans un moule ou comme moi dans des petits moules individuels.

Mettez à cuire pendant environ 45mn à 180°.

attention ce "pudding" est tellement fondant qu'on ne s'aperçoit même pas qu'on en a mangé...



17/01/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres