oreo..oui mais faits maison!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas ces biscuits "made in US" ce sont en gros, des biscuits au chocolat avec une crème à la vanille à l'intérieur. Mais ce sont aussi les biscuits les plus vendus aux USA et ce sont aussi ceux qui entrainent la plus grande polémique quant à la façon de les manger!!!! il y a ceux qui ne le mangent qu'en tournant les deux biscuits pour les séparer et pour lécher la crème en premier et ceux qui le mangent comme ça, entier....(sans compter ceux qui le trempent dans le lait ou non!!!) je sais que cela peut paraitre étrange, mais croyez-moi, pour les vrais accrocs, on ne plaisante pas sur la façon de manger un oreo....d'ailleurs sur la boite, la marque nous donne la meilleure façon de le manger (la version officielle!) et qui est de tourner les deux biscuits pour les séparer, de lécher la crème puis de tremper le biscuit dans le lait, mais faut'il refermer le biscuit??ou faut t'il manger les 2 biscuits l'un après l'autre??? l'histoire ne le dit pas!!! je vous met le lien de Wikipedia pour ceux que ça intéresse!! et pour la photo des oreos maison la voilà..

 

Ces biscuits qui font pratiquemment partie du patrimoine américain, on ne les trouve pas si facilement en France, quoi que de plus en plus quand même!!!! il y a déjà plusieurs mois, ayant beaucoup de difficultés à en trouver, je m'étais mise en quète d'une recette qui pourrait s'en approcher et j'avais trouvé cette recette miracle!!! Mais n'en ayant pas mangé depuis de nombreuses années, il était difficile de comparer...et semaine dernière j'en ai trouvé!!!!alors quand j'ai vu ce paquet de Oreos, je me suis précipitée dessus bien sur et j'ai décidé de refaire la recette pour comparer!!!!

je vous montre donc le comparatif visuel

il y a un petit air de famille non? mis à part celui qui retient sa crème et celui qui en déborde!!! et la taille!!!

J'avoue quand même avoir été déçue par la quantité de crème à l'intérieur de ceux que j'ai acheté, je suppose qu'avec le temps, on embellit les souvenirs......alors qu'en vrai la crème ne va même pas jusqu'au bord!!!!

Maintenant le secret du Oreo mangé par le plaisir de gourmandise....

Tourner les deux cotés, lècher la crème, remettre une couche de crème entre les deux biscuits (oui je sais que je ne suis pas raisonnable!!) puis tremper le biscuit dans un verre de lait (en ayant une cuillère à proximité car comme je le laisse parfois un peu trop longtemps pour qu'il soit bien mou, il l'est trop pour le manger avec les doigts!!!! ) et là HUM MIAM YUMMY....j'en reprends un....et je recommence...

pour la recette il faudra attendre un peu mais quel bonheur ce sera de faire des "home made" oreos...



14/09/2007
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres