ouf!!!!enfin ils sont partis et un gâteau aux pommes et noix et son glaçage à la cannelle pour me remettre!!!!

Ouf ils sont partis!!!!! une semaine d'une maison pleine et vous avez besoin d'une semaine de vacances pour vous remettre!!!bon je blague (pas pour la semaine de vacances hein!!!!!!!), j'adore avoir du monde à la maison et ceux-là particulièrement car ce sont de joyeux lurons!!! on se marre, on rigole, et en plus ils n'arrivent pas les mains vides eux!!!! en même temps, parfois je me dis que ce serait bien qu'ils arrivent les mains vides!!!parce que 10kg de pommes, 5 kg de poires, j'en passe et des pires il faut s'en occuper!!! sans compter les carottes et autres légumes ....bref ils viennent le coffre plein et moi après je bosse pour tout conserver!!!!!

Et puis dormir sur un bout de canapé riquiqui comme tout, ça donne des courbatures (ben oui, j'suis plus toute jeune ma ptite dame!!!), vous êtes obligée de dormir pas toute dépliée sinon vous avez les pieds dans le vide (ou la tête, c'est vous qui voyez...), alors là vous vous dites que la prochaine fois vous faites régime pendant 15 jours avant qu'ils arrivent, comme ça peut-être que le canapé il vous paraîtra plus large!!!!

Bref une semaine riche en gaieté mais aussi en cuisine!!!!! si je compte un peu, engros ça fait environ....: 4 gâteaux différents pour le petit déjeuner, encore un koughelopf, des pains de toutes sortes , quelques pots de confitures disparus (oui même ma merveilleuse gelée de courgettes n'a pas fait long feu!!!!), des dizaines de biscuits et madeleines pour le café dévorés, une tarte aux pommes, des tartelettes aux noix, un  pâté aux poires, un gâteau "chut" (celui-là c'est "chut" pour le moment parce que c'est une petite recette à venir et celle-là croyez-moi c'est de la bombe!!!!), une tatin aux tomates, un saumon en croûte, un feuilleté framc comtois, une tartiflette, un VRAI gratin dauphinois,un roti orloff, un couscous ENORMISSIME,un poulet grillé.....bref je m'arrête là parceque je suis repue rien que d'en parler!!!!!

Et le pire dans tout ça, c'est aujourd'hui!!!!! et bien oui, parce que, quand y'en a plus y'en a encore (je veux dire quand y'a plus personne, y'a encore du boulot!!!!).....alors dans les startings blocks sitôt le départ et en route pour une journée éffrénée!!!! une séance nettoyage complet de la maison (non pas parce qu'ils étaient sales et qu'il faut désinfecter derrière eux, mais parce que ça laisse des miettes et des traces tous ces pas!!!!), 8 machines à laver (ben oui, une par paire de drap!!!!une pour toutes les serviettes de toilettes!!! une pour les nappes, serviettes et autres ustensiles liés au plaisir de la table!!!! deux pour les vêtements parce que c'est pas parce qu'on a du monde qu'on vit tout nus!!!! ),plus quelques centaines d'allers/retours de fer à repasser , quelques heures de rangement et autre époustage..........bref une journée de folie la tête dans la poussière, les mains dans les gants (oui j'ai les mimines fragiles qui ont besoin d'une petite couche de protection!!!!), les pieds qui cavalent...pour finir par une maison qui ressemble enfin à autre chose qu'à une suite de pièces dans lesquelles une tornade aurait fait des ravages!!!

alors pour me remettre de toutes ces activités épuisantes, il me fallait un petit goûter gourmand et requinquant...et rien de mieux que ce sublime gâteau riche en pommes et en noix, avec cette délicieuse touche de cannelle et ce glaçage à la cannelle qui fond en bouche...vraiment un gâteau qui restera dans mes favoris et qui à une texture qui fond bien en bouche.....ne vous fiez pas à la pâte qui est telllement compacte qu'elle reste accrochée à la spatule et que vous pouvez de ce fait directement la déposer dans le moule!!!!!

le glaçage est très gourmand et vous pouvez vous en passer, mais ce serait vraiment dommage.....la recette vient de chez "in my kitchen, baking cookiesregardez cette couleur et cette texture....un vrai régal.

recette:

préparation: 15mn

cuisson: 1 heure

ingrédients:

2 oeufs

12 cl  d'huile

 1 cc de cannelle

100 gr de sucre roux

250 gr de farine tamisée

2 cc de levure chimique

4 à 6 pommes (selon la taille) coupées en dés

100 gr de noix hachées + quelques cerneaux pour la décoration

pour le glaçage:
50g de sucre glace

1 cc de cannelle 

de l'eau


Préhauffez le four à 180°C .
Dans un saladier, mélangez les oeufs, l'huile, la cannelle, le sucre, la farine et la levure, la pâte est très compacte, attention de ne pas casser votre batteur électrique

Ajoutez les dés de pommes, les noix hachées et remuez l'ensemble énergiquement à la cuillère en bois. Versez dans le moule et enfournez pour 1 h.

Laissez tiédir sur une grille, pendant ce temps, préparez le glaçage : mélangez le sucre glace et la cannelle et incorporez-y assez d'eau pour obtenir un mélange légèrement coulant. Répartissez le glaçage au sucre sur la surface du gâteau et placez-y les cerneaux de noix. Laissez le glaçage durcir.

je vous montre quand même le glaçage ....ne le laissez pas passer car c'est vraiment la touche finale!!!!

Eh... au fait ...vous revenez quand mes invités de la semaine qu'on se refasse une semaine fous rire et détente.....



04/10/2008
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres