paëlla..quand il y en a pour 10...il y en a tout juste pour 6!!!

Rien de tel qu'une paëlla quand on a du monde et qu'on veut faire autre chose que les allers/retours à la cuisine....je fais souvent ce genre de plat convivial ou on met le plat sur la table et tout le monde se sert...on passe du temps avec ses invités et on profite aussi de la soirée...

Quand j'ai vu la taille de la paëlla je me suis dis qu'on allait en manger toute la semaine... eh bien non!!! j'ai fait une paëlla pour 10 personnes et il en a suffit de 6 pour presque tout manger!! (je dis presque, car ce qui reste tient dans le petit bol !!!c'est tout ce que j'ai réussi à sauvé pour la photo!!!)  alors soit elle était vraiment excellente..soit ils étaient affamés....

pour la recette je me suis inspirée de ce que j'ai pu voir sur différentes recettes, c'est la "méthode" qui me manquait plutôt que les ingrédients...pour ceux-ci j'ai utilisé ce que nous nous aimons particulièrement....

recette pour 6 à 10 personnes!!

préparation: 45mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

8 pilons de poulet

8  hauts de cuisse de poulet

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 oignons

250 g de petits pois congelés

150g de calamars

200g de grosses crevettes

6 gambas

300g de grosses moules

350g de riz

1/2 chorizo

1 cube de bouillon de volaille

2 litres d'eau

3CS d'huile d'olive

sel, poivre, safran, basilic et thym

Préparez tous les ingrédients pour qu'ils soient prèts à être utilisés au fur et à mesure.

Epluchez et émincez les oignons finement. Coupez les poivrons et retirer la peau et les graines puis coupez-les en lanières et réservez.

Coupez le chorizo en tranches.

Nettoyez les moules.

Préparez le calamar en le nettoyant: otez les tentacules et retirez le cartilage transparent qui se trouve à l'intérieur. Retirez la peau extérieure et rincez bien puis découpez en lanières et réservez.

Préparez le bouillon en faisant bouillir l'eau et en y ajoutant le cube, mélangez bien pour bien dissoudre le cube.

Cuisson:

Dans une grande poële, faites revenir le poulet pendant 10mn à feu vif en le tournant régulièrement pour qu'il soit bien doré. Réservez dans une assiette.

Dans la même poële, ajoutez les oignons émincés et les poivrons et faites revenir quelques minutes, puis ajoutez le calamar et faites revenir quelques minutes. Au dessus, ajoutez le chorizo, les petits pois et le riz. Mettez toutes les épices et mélangez bien. Ajoutez ensuite les morceaux de viande et au-dessus les moules et les crevettes puis les gambas. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter sur feu doux avec un couvercle pendant environ 30mn.

Vous pouvez préparer la paëlla l'après midi et la faire cuire une quinzaine de minutes et remettre le tout à mijoter doucement quand les invités arrivent.

 



29/09/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres