pain au levain raté mais pâte à pizza au levain plus que réussie!!!

Eh oui, je vous parlais de UD hier et bien sûr j'ai voulu l'utiliser pour faire un bon pain...j'ai pris la recette du pain à l'épeautre de chez makanai.

Je n'ai pas mis de muesli parce que je n'en n'avais pas, j'ai mis tous les ingrédients dans ma Map,  ma pâte à gonflé énormément, jusqu'au hublot!!! j'étais donc très contente, par contre quand j'ai voulu sortir ma pâte de la machine, je me suis retrouvée avec une pâte très très molle qui s'est lamentablement étalée comme une galette!!!! Comme je n'ai pas remplacer la quantité de muesli par autre chose, je suppose qu'il manquait un peu de farine!!! Alors j'ai opté pour la fabrication d'une pâte à pizza à l'épeautre et au levain!!!! cela a donné une pâte très bonne à la texture aérée..franchement un régal pour une pizza qui change ....

La prochaine fois je ne me servirai de ma Map que pour travailler la pâte au début et je la sortirai avant de la faire gonfler comme ça je verrai si la texture est bonne avant de la laisser lever!!!!

Par contre, la texture et les petits trous dans la pâte me laissent à penser que je vais bientôt avoir des pains sublimes si je ne me la joue pas trop fainéante et que je mets mes mimines à contribution!!!!

enfin regardez cette texture très prometteuse!!!

Je vous laisse aller voir sur le blog de makanai pour la recette d'origine car je n'ai pas fait toutes les étapes préconisées!!!! recette ICI

 

 

 



29/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres