pâte à la pistache= crèmes à la pistache

Comme je vous l'ai dit je n'ai pas attendu pour utiliser ma pâte de pistache....j'en ai fait des crèmes à la pistache.....à la base c'est la recette que j'utilise pour faire des crèmes au chocolat...et en remplaçant le chocolat par de la pâte de pistache cela donne des crèmes sublimes.....une texture qui se tient entre la crème et le flan...mais quel goût.....à faire et refaire sans fin...j'adore la pistache!!!!!!

la recette pour 4 personnes normales ou 2 gourmands!!!

préparation: 15mn

ingrédients:

1l de lait entier (c'est meilleur!!)

180g de sucre

60g de maïzena

2cs de pâte de pistache

Prélevez un peu de lait pour délayer la maïzena et réservez. Mettez le lait à chauffer jusqu'à ébullition avec le sucre et la pâte de pistache en remuant régulièrement.  Quand le lait arrive à ébullition, ajoutez la maïzena délayée et continuez à chauffer jusqu'à épaississement. Versez dans des ramequins ou autre contenant et laissez refroidir. Servez tel quel ou démoulez et parsemez de pistaches hachées finement.

c'est un vrai délice...onctueux...un bon goût de pistaches...facile...rapide..

 

 

 



18/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres