pâtes au chocolat à l'orange et sauce au cointreau

Le chocolat et l'orange font  plutôt bon ménage,alors quand on a des pâtes au chocolat et des oranges...l'association des deux est une évidence. Le tout nappé d'une sauce onctueuse à l'orange et au cointreau...un régal original pour adulte bien sûr...

alors après les pâtes au chocolat sauce au chocolat blanc, les pâtes au chocolat et fraises au coulis de nougat et les pâtes au chocolat sauce roquefort, voici les pâtes au chocolat et à l'orange...

recette pour 4 personnes:

préparation: 20mn

ingrédients:

80 pâtes au chocolat

2 oranges

facultatif: quelques noisettes ou amandes éffilées pour la déco

pour la sauce:

 1/4 litre de jus d'orange

2 CC de fécule de maïs

1 CS de cointreau

quelques zestes d'orange

Epluchez les oranges et séparez les quartiers en retirant bien les peaux blanches. Gardez quelques zestes pour la sauce.

Mettez de l'eau à bouillir dans une grande casserole et mettez les pâtes à cuire.

Préparez la sauce en délayant la fécule dans le jus d'orange puis mettez le tout dans une casserole avec les zestes et le cointreau. Portez à ébullition en remuant jusqu'à épaississement et réservez.

Quand les pâtes sont cuites, disposez 20 pâtes harmonieusement dans une assiette, disposez les quartiers de la moitié d'une orange entre les pâtes, nappez de sauce au cointreau et décorez avec quelques noisettes ou amandes éffilées si vous le souhaitez.


 

 



27/03/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 518 autres membres