pâtes de coing pour la semaine du coing!!

Pour la semaine du coing chez Lavande et parce qu'on aime les pâtes de fruits...j'ai fait ces pâtes de coing....un peu trop amères pour certains alors que moi c'est ce côté un peu amère que j'ai vraiment aimé, je n'aime pas trop les pâtes de fruits industrielles car je les trouve beaucoup trop sucrées...alors celles-ci sont un régal...

j'ai utilisé la recette trouvée dans le petit livret des paquets de vitpris!!!oui je sais que c'est un peu moins naturel mais cela permet aussi de réduire le sucre!!

j'en ai fait diverses formes en les moulant dans des petits moules en silicone....coeurs, ronds, nounours....

la recette pour 500G de pâtes de coing:

préparation: 20mn

cuisson: 10mn

repos: quelques heures

ingrédients:

250g de coings épluchés et coupés en morceaux

330g de sucre + 2CS (vous pouvez mettre 100g de sucre en plus si vous aimez plus sucré)1sachet et demi de vitpris

du sucre cristallisé pour napper.

Mixez les morceaux de coing puis mettez-les dans une casserole. Mélangez le vitpris avec les 2 CS de sucre et versez sur les fruits mixés, mélangez bien puis ajoutez le sucre et mélangez à nouveau. Mettez la casserole sur feu doux et remuez jusqu'à ce que le sucre fonde. Quand le sucre est fondu, portez à ébullition et faites cuire pendant 5mn sans cesser de remuer. Quand la préparation est cuite, versez soit dans un moule rectangulaire en silicone ou dans des petits moules avec des formes et laissez refroidir à température ambiante pendant quelques heures.

Quand le mélange est refroidi, coupez des petits morceaux si vous avez utilisé un grand moule et enrobez-les de sucre cristallisé.

une petite photo de l'intérieur....



01/10/2007
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres