paupiettes de veau aux champignons sauce marsala

Les paupiettes aux champignons, c'est un vrai classique mais tellement bon....surtout avec un mélange de champignons cueillis soi même et mis au congélateur pour en profiter toute l'année....avec une sauce au marsala qui donne un bon goût de "reviens-y"....quant aux paupiettes, je ne connais pas la recette mais les miennes sont faites par un boucher qui fait les meilleures paupiettes que j'ai jamais mangées...

et cela fait une première recette pour la semaine des champignons chez Lavande

recette pour 4 personnes:

préparation: 15mn

cuisson: 1h

ingrédients:

4 paupiettes de veau

500g de champignons divers (il en existe soit en boite soit en surgelés si vous n'avez pas la chance d'en avoir trouvé..)

1l de bouillon de boeuf

3cs de farine

2 CS de fond de veau

20cl de marsala

sel et poivre

Faites dorer les paupiettes dans un peu d'huile et quand elles sont dorées, versez la farine sur les paupiettes et retournez-les pour bien les enrober. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter sur feu doux pendant environ 1 heure. Faites revenir les champignons avec sel et poivre dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient cuits et réservez. Quand les paupiettes sont cuites, retirez-les de la cocotte et réservez au chaud. Si il reste trop de liquide, faites réduire sur feu vif et déglacez en versant le marsala, faites réduire de moitié le liquide sur feu vif et ajoutez ensuite le fond de veau, remuez bien  puis ajoutez les champignons et faites chauffer doucement le tout quelques minutes afin que les champignons et la sauce soient chauds. Versez la sauce sur les paupiettes et servez avec des tagliatelles ou du riz.

 



06/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres