petite crèmes au chocolat noir et tuiles au chocolat blanc à la lavande

Des petites crèmes au chocolat onctueuses à souhait....et des petites tuiles croquantes au chocolat blanc agrémentées de brins de lavande. Une association de saveurs subtiles mais qui apporte un petit plus aux petites crèmes toutes simples...

recette pour 4 personnes:

préparation: 15mn

repos: 2 heures

ingrédients:

pour les crèmes au chocolat:

1/2 litre de lait

25g de maïzena

60g de sucre

50g de cacao en poudre

pour les palets au chocolat blanc à la lavande

100g de chocolat blanc

1 CC de lavande alimentaire séchée

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez petit à petit le lait froid en remuant bien. Mettez la casserole sur feu doux et portez doucement à ébullition en remuant constamment. Stoppez la cuisson à la première ébullition. Versez la crème dans des petites coupelles et laissez refroidir avant de déguster.

Préparez les palets au chocolat blanc en faisant fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Quand le chocolat est fondu, versez soit dans des empreintes à petites tartelettes si vous voulez des palets bien réguliers ou sur une feuille de papier sulfurisé en leur donnant une forme ronde si vous voulez des palets moins réguliers et plus "rustiques". Saupoudrez de quelques brins de lavande sur le dessus. Laissez prendre avant de déposer sur les petites crèmes.

Nota: le goût de la lavande étant bien présent, je vous conseille de tester cette recette et même de compter les brins de lavande pour avoir des palets à votre goût. 



02/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres