poisson d'Avril...encore une excuse pour noyer le poisson...dans le chocolat chaud..

Eh oui après avoir saoulé mon veau au whisky, je noie le poisson...un charmand petit poisson biscuité au chocolat pour fêter le 1er Avril comme il se doit!!!! moi les poissons je les préfère dans mon assiette que dans mon dos!!!!

recette pour environ 8 poissons d'Avril

préparation: 10mn

cuisson:10mn

ingrédients:

100g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

225g de farine

25g de cacao

Battez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l'oeuf. Ajoutez la farine et mélangez bien. Prélevez environ le cinquième de la pâte  et réservez pour faire la décoration sur les poissons (plus ou moins selon la décoration que vous souhaitez faire) .Ensuite, incorporez  le cacao et malaxez avec les mains pour avoir une pâte bien homogène. Formez une boule et mettez au frais environ 15mn.

 Etalez la pâte au cacao au rouleau à patisserie(mettez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour faciliter le travail)  et avec un emporte-pièce en forme de poisson (ou comme moi un moule pour cuire les oeufs sur le plat) découpez des poissons dans la pâte. Puis étalez la pâte blanche et découpez des bandes fines ou faites des petits boudins fins que vous allez disposer sur les poissons au chocolat en guise de décoration. Mettez à cuire à 180°C pendant environ 10mn. Laissez refroidir avant de retirer de la plaque.

 



01/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres