porc aux trompettes de la mort et whisky

Ce plat est tout simplement  SUBLIME...je pèse mes mots et je le redis, c'est EXCEPTIONNEL. Avec des trompettes de la mort fraîchement ramassées hier..et après une superbe omelette pour le diner il fallait changer un peu mais je souhaitais vraiment garder la saveur des champignons en ajoutant très peu de choses pour ne pas masquer ce goût qu'ont les champignons frais.

 Alors quelques morceaux de porc, un peu de whisky et de la crème fraîche furent suffisants pour agrémenter ces champignons....la saveur conservée mais un subtil goût de whisky pour réhausser le tout....quelques tagliatelles et ce fut parfait

la recette pour 4 personnes:

500g de porc coupé en morceaux

400g de trompettes de la mort

5cl de whisky

20cl de crème fraîche

sel et poivre

Faites revenir les morceaux de porc dans une poèle avec du beurre, salez et poivrez et quand la viande est cuite, déglacez avec le whisky et réservez. Pendant ce temps, faites revenir les trompettes de la mort dans du beurre avec sel et poivre  pendant environ 10mn. Juste avant de servir, ajoutez la crème fraiche et faites chauffer juste le temps de mélanger les champignons et la crème afin que le mélange soit chaud. Disposez rapidement les morceaux de viande chauds et les champignons sur une assiette et servez bien chaud.

Vous pouvez servir tel quel ou accompagné de tagliatelles ou de riz pour un repas plus complet.

 



09/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres