potée paysanne aux légumes d'automne et faites "chabro"

Avec le froid qui s'installe...s'installe aussi l'envie de bonnes soupes, de bons petits plats mijotés....le retour aux plats "d'antan" avec des produits simples mais qui sont sublimés par le simple fait de mijoter pendant des heures avec quelques aromates bien choisis.....

cette potée paysanne est surtout venue d'une envie de chou!!!!! eh oui... on n'est pas toujours obligé d'avoir envie de sucré.....on peut aussi avoir des envies de chou!!!! alors un beau chou, des carottes, des navets, des pommes de terre et quelques morceaux de lard avec des saucisses et voilà un plat qui réchauffe nos corps et nous délecte....et puis c'est l'occasion de faire "chabro" non????

recette pour 4 personnes:

préparation: 20mn

cuisson: 2 heures

ingrédients pour 4 personnes:

1 chou vert

2 carottes

4  pommes de terre

2 navets

1 oignon

1 bouquet garni

du beurre, sel et poivre

4 saucisses à cuire

200g de poitrine fumée

1,5l d'eau

Epluchez tous les légumes (sauf le chou) et coupez-les en morceaux  puis coupez la poitrine en 4 tranches et mettez le tout dans une casserole avec du beurre et faites revenir. Salez et poivrez puis ajoutez 1,5 l d'eau et le bouquet garni et laissez mijoter pendant 1 heure sur feu doux. Au bout d'une heure de cuisson, préparez le chou en le coupant en 4 et en le mettant à blanchir pendant 10mn à l'eau bouillante salée. Ajoutez-le à la préparation ainsi que les saucisses et laissez le tout mijoter pendant encore 1 heure.

Servez bien chaud avec un peu de bouillon et avec le reste du bouillon je vous conseille de faire "chabro".....mettez du bouillon dans des bols  avec des croûtons et du fromage râpé et répandez la valeur de 2 cuillèrées à soupe de vin rouge dans votre bol de bouillon.

 

 

 

 

 

 



19/10/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres