pudding blanc..ou comment les canadiens font du pudding sans pain!!!

Cette recette était dans mon classeur de recettes fétiches, celui fait avec mes petites mimines en EMT comme on disait à l'époque...(Education Manuelle et Technique pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle!!!!)) et cette recette je la vois depuis des années sans jamais l'avoir testée....elle vient de Canadiens qui étaient venus nous rendre visite il y a quelques années ...et l'autre jour en la revoyant je me suis dis qu'il faudrait quand même que je l'essaye...et effectivement cela donne un dessert avec la consistance d'un pudding moelleux à souhait....pas sec du tout....un régal pour assouvir une envie subite de pudding quand on n'a pas de pain ou de brioche rassis...(ça peut arriver hein Lisanka??)

préparation: 10mn

cuisson: 45mn à 1 heure

ingrédients:

3,5 cups de lait (750 ml)

1/2 cup de farine (60g)

1/2 cup de sucre (110g)

2 oeufs battus

3cc de vanille liquide

des fruits frais ou fruits confits à volonté

Résevez une cup de lait froid et faites bouillir le reste du lait. Mélangez la tasse de lait froid et la farine, ajoutez les oeufs battus puis le sucre et mélangez. Ajoutez le lait chaud puis mélangez bien le tout et ajoutez ensuite les fruits de votre choix. Versez la pâte dans un moule et mettez à cuire à 180° pendant environ 45mn en remuant régulièrement le tout. (environ toutes les 15mn).

Bon il est vrai que moi je me suis bien lachée sur les fruits confits et qu'il y a plus de fruits confits que de pâte presque, mais j'adore les fruits confits!!!!



16/02/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres