pudding presque chomeur aux pommes

Le pudding du chomeur..une institution au Canada..des recettes vues sur de nombreux blogs depuis des lustres en me disant qu'un jour il faudrait que je tente..et le temps passe, et pas de pudding du chomeur....et je tombe sur le sublime blog de "le plaisir de la table" ou tout me tente et je me dis que là c'est le moment ou jamais..je me lance..j'y courre j'y vais.....alors je fais la pâte, je décide de rajouter des pommes, et je sors mon sublime sirop d'érable canadien (oui le vrai, celui qui vient de là-bas directement!!!ouais je fais ma fière!!!) et là .....oh rage!!!! oh désespoir!!!!!!! oh que je suis pas maligne!!!!!oh que j'suis une grosse courge!!!!!! il n'y en a presque plus...

Evanouis mes rêves de pudding chomeur.....évanoui le plaisir de plonger ma cuillère dans une texture onctueuse, moelleuse, sirupeuse ......tant pis, il faudra que je m'y remette!!!

Alors j'ai fait avec ce qui me restait de sirop d'érable..c'est à dire pas grand chose!!! 1/4 de cup au lieu de 2!!!!! mais la pâte est tellement bonne que ce fut un vrai bonheur..et les pommes ont certainement apporté le moelleux qui aurait pu manquer!!!!

mais promis je le referrai et avec les 500ml de sirop d'érable!!!!

recette de chez "le plaisir de la table"

recette pour 6 à 8 personnes

préparation: 15mn

cuisson: 50mn

ingrédients:

pour la pâte:

1/2 tasse de beurre mou (120ml)
1 tasse de sucre (250ml)
2 oeufs
1 c.à thé de vanille 2 tasses de farine(500ml)
1 c.s de levure
325ml  de lait

pour la sauce:

2 tasses de sirop d'érable (500ml)
2 tasses de crème 35% (500ml)


Préparez la pâte: battez le beurre et le sucre ensemble.Ajoutez les oeufs et la vanille et battre, puis ajoutez la farine, poudre à pâla levure et le lait et bien mélanger. Versez dans un moule et réservez.

Préparez la sauce: amenez à ébullition les deux ingrédients dans une casserole, laissez bouillir 1 minute puis versez. Préchauffer le four à 160°C et mettez à cuire environ 50mn.



10/10/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres