pudding salé au fromage et lardons pour utiliser mon pain rassis

Après ma folle journée de pâtisserie d'hier,  il fallait un plat rapide et facile à faire...et comme il me restait du pain rassis qui s'accumulait et que franchement les gâteaux j'en avais plein le tablier!!!! j'ai opté pour un essai de pudding salé et franchement c'était original et bon. Juste un peu déçue d'avoir utilisé des lardons car c'était un peu gras...la prochaine fois soit je les fait revenir et dégraisser avant de les mettre dans la pâte ou plutôt j'utiliserai du jambon. Je pense même qu'une version fruits de mer me plairait davantage....ou même qu'avec des légumes...cela reste une bonne  façon d'écouler du pain rassis et la texture est très moelleuse..nous l'avons dégusté tiède et c'était effectivement meilleur que froid avec le fromage qu'il y a dedans...avec une petite salade, je crois que ce genre de pudding sera dorénavant le moyen d'écouler mon pain rassis..

recette:

préparation: 25mn

cuisson:45mn

750g de pain rassis

100g de fromage blanc

2 oeufs

100g de fromage à raclette en morceaux

60g de gruyère râpé

200g de lardons

poivre

Metetz le pain en morceaux dans un saladier et recouvrez d'eau, laissez ramollir pendnat environ 15mn. Quand le pain est mou, mixez-le de façon à obtenir une sorte de purée. Mettez cetet "purée" dans un saldier et ajoutez le reste des ingrédients, mélangez bien et faites cuire à 180° pendant environ 45mn à 1heure. laissez tièdir avant de déguster.

je vous conseille de dégrasisser vos lardons avant de les incorporer dans la pâte.

J'ai utilisé un peu tout ce que j'avais dans le réfrigérateur pour ce pudding alors vous pouvez bien évidemment prendre d'autres sortes de fromage.



29/02/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres