Quand Boucles d'or se tape Jacques moi je me tape l'équipe de France !!!!

Un peu de concurrence à Boucles d'or qui se tape Jacques une fois par an, (pour la petite histoire clic ICI), et bien moi hier c'était l'équipe de France!!! Non pas entière ne vous inquiétez pas...je suis goulue mais pas à ce point là!!! juste quelques uns, l'un  derrière l'autre, parce que en même temps ça bourre un peu!!

Et comme dans toute chose, la modération est de rigueur....même si franchement ils sont quand même super bons (en plus d'être beaux..)...même ma moitié s'y est mise c'est pour vous dire!!!

Et si vous ne vous les faites pas tous au goûter, au petit déjeuner ils ne sont pas mal non plus!!! alors faites comme moi et tapez-vous l'équipe de France!!! 

alors irrésistible non??? on se les ferait bien tous non???? avec une tasse de thé c'est un pur délice...même si vous en ressortez la langue bleue à souhait!!!!

(en espérant que cette petite pointe de "poésie" humoristique vous aura mise de bonne humeur /sans trop vous choquer!!!/ pour affronter la période des matches qui commence!!!)

recette pour environ 1/2 équipe de France:

préparation: 30mn

repos: 30mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

75g de beurre mou

50g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

175g de farine

Pour la décoration:une belle photo du maillot de l'équipe de France pour modèle, du sucre glace des colorants alimentaires bleu et rouge et des pinceaux propres.

Battez le beurre mou et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ait doublé de volume. Ajoutez le jaune d'oeuf puis la farine et mélangez de façon à obtenir un boule de pâte lisse. Enveloppez la boule et la mettre au régrigérateur pendant 30mn, puis étalez la pâte au rouleau et découpez des formes de bonhomme à l'emporte-pièce. Déposez les sablés sur une plaque allant au four et faites cuire environ 10mn à 180°C, attention qu'ils ne foncent pas trop.

Quand les sablés sont froids, mélangez du sucre glace avec un peu de colorant alimentaire pour le glaçage (ajoutez un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée) puis décorez les sablés. Laissez bien sécher avant de manger.

 



09/06/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres