riz au lait de mes rêves......enfin je l'ai trouvé

Le riz au lait est un dessert que je fais régulièrement, j'ai essayé toutes les recettes possibles et inimaginables.....jamais je n'ai réussi à atteindre le résultat tant attendu...à vrai dire, j'ai presque honte de le dire, mais c'est ma moitié qui aime le riz au lait qu'on achète dans les grands magasins......pas que le mien soit mauvais mais jamais suffisamment moelleux....jamais suffisamment de "sauce"...bref toujours bon mais pas encore vraiment "ça" non plus!!!! et comme cela m'agaçait un peu (eh oui on a un minimum de fierté quand même!!!! comment ça la mamie et ses petits pots elle le fait mieux que moi????) alors je me décide à regarder la composition de ce fameux riz au lait....outre, le riz, le lait et quelques ingrédients chimiques!!!!!! il y a de la crème fraîche!!!!voilà donc le secret de la mamie???? est-ce aussi simple que ça?????

difficile de rendre la texture sur la photo mais j'avoue que cette fois-ci c'était le meilleur que j'ai jamais fait.....moelleux à souhait....de la "sauce" comme il faut....bref la recette du riz au lait tant escomptée depuis si longtemps...et même le "difficile" de service l'a dit "il est super bon ton riz au lait,  comme celui qu'on achète"...bon j'aurais aimé "meilleur" que celui qu'on achète....mais on ne peut pas gagner à tous les coups!!!!

recette pour 2 personnes

200g de riz à risotto

1/2 l de lait

2 sachets de sucre vanillé

2  cuillères à soupe de crème fraîche

Mette zle riz et le lait dans une casserole et mettez à cuire à feu doux pendant environ 30mn, le temps que le riz soit bien cuit et qu'il ait absorbé presque tout le lait. Quand c'est le cas, arrétez le feu et versez 2 cuillères à soupe de crème fraîche, mélangez bien pour que la crème fonde et s'incorpore bien. Versez dans des coupelles et laissez refroidir.

 



04/10/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres