roti de porc farci aux pruneaux et navets.....parce qu'on a oublié les pommes!!!!!

J'avais prévu un roti de porc farci aux pommes et pruneaux et seul problème..j'ai oublié les pommes!!!! alors comme il me restait un navet je me suis lancée dans l'échange de la pomme contre le navet!!!!! pas vraiment le même effet mais un roti de porc au goût surprenant au premier abord car on se demande quand même ce que c'est et quand on en reprend un morceau on se dit que ce n'est vraiment pas mal du tout..un petit mélange sucré salé...avec une petite pointe de goût de navet, mais pas dominant car il n'y a qu'un petit navet pour la farce, le goût du navet étant quand même assez "fort" j'ai eu peur qu'il ne prenne trop le dessus sur le reste et je me réjouis de n'en n'avoir mis qu'un....un bel échange d'ingrédients...à croire que c'était fait exprès...seul déception, la farce qui n'est pas restée bien à l'intérieur...elle s'est un peu échappée sur le dessus....la perfection n'est pas de ce monde!!!!

et encore une recette pour Lavande, mais celle-ci n'était pas prévue du tout!!!

recette pour 4 personnes

préparation: 20mn

cuisson: 2heures

ingrédients:

1  rôti de porc pour 4 personnes

1 petit navet

2 saucisses de toulouse

10 pruneaux

sel et

quelques noix de beurre

de la ficelle alimentaire

 

Epluchez le navet, retirez les noyaux des pruneaux et récupérez la farce de la saucisse de toulouse. Mettez le tout dans le mixer pour obtenir un mélange haché assez finement, salez et poivrez.

Prenez le rôti de porc et retirez les ficelles et les bardes et réservez les bardes. Faites deux entailles profondes dans le rôti et déposez de la farce dans chaque entaille, refermez le rôti et remettez la barde tout autour et resserez bien le rôti avec de la ficelle alimentaire. Déposez quelques morceaux de beurre sur le dessus et mettez au four à 160° pour environ 2heures. Vous aurez certainement besoin de recouvrir d'un papier aluminium à mi-cuisson afin que le dessus ne soit pas trop cuit par rapport à l'intérieur qui cuit beaucoup plus lentement.

Servez avec du riz par exemple.



23/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres