rubik's cube....enfin j'en suis arrivée à bout....petit bout par petit bout!!!

C'est le grand retour du rubik's cube.... vous vous souvenez, ce cube avec des facettes colorées qu'on s'évertuait à tourner dans tous les sens pour essayer de faire des faces d'une même couleur!!!! eh bien moi j'en suis venue à bout finalement, mais en le mangeant petit bout par petit bout bien sûr!!!

 

des petits carrés colorés qui se superposent...

et pour les manger, on les prends l'un après l'autre et hop...dans la bouche

recette pour 1 rubik's cube:

préparation: 60mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

1 yaourt 

3 pots à yaourt de sucre 

4 pots à yaourt de farine 

 1/2 pot a yaourt d''huile

4 oeufs

1/4 d'un sachet de levure 

du colorant alimentaire bleu, jaune, vert, rouge

Dans un bol, versez la yaourt et servez-vous du pot pour mesurer le reste des ingrédients. Ajoutez le reste des ingrédients ( sauf les colorants) et mélangez bien.

Séparez la pâte en 5 et mettez dans des petits bols. Ajoutez le colorant bleu dans un bol, le rouge dans un autre, le vert dans le troisième et dans le quatrième mélangez un peu de colorant jaune avec une goutte de rouge pour obtenir la couleur orange. Gardez le 5ème bol nature.

Versez la pâte dans 5 petits moules à cake et mettez à cuire à 200°C pendant environ 20mn. Laissez refroidir avant de démouler.

Quand les petits cakes sont démoulés, retirez la croûte cuite des  4 côtés des mini cakes pour ne garder que de la "mie" colorée.  Ensuite, découpez des carrés de 2cm x 2cm dans chaque morceau de gâteau de façon à avoir au total 27 carrés de couleur. Découpez 5 carrés dans chaque gâteau et 1 de plus dans deux des gâteaux pour arriver à 27 carrés.

Disposez 9 carrés en forme de carré sur une assiette, puis remettez 9 autres carrés au-dessus et ceci sur 4 étages. Essayez de mixer les couleurs pour obtenir un beau carré multicolore.

NOTA: ce gâteau donne beaucoup de miettes et de petits morceaux alors si vous ne voulez pas les jeter, regardez ces recettes que j'ai faites pour les recycler....

vous pouvez faire des petites perles pour faire un beau collier...

Percez des trous avec un "vide-pommes" dans les chûtes de gâteau pour faire vos perles. Procédez de cette façon pour faire autant de perles que vous le souhaitez..vous pouvez aussi faires de perles de différentes tailles....

Prenez du fil de nylon et enfilez vos perles dessus pour faire un beau collier!!! et comme il va vous rester des eprles, vous pourrez aussi faire un beau bracelet!!!

un pudding aux confettis (recette ICI)

 

des carrés confettis à la crème aux oeufs (recette ICI )

ou un gâteau aux miettes tout simplement (recette ICI)

 

 

 



16/04/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 528 autres membres