sablés du 1er décembre.... pour continuer la tradition

Ces petits sablés sont une tradition......tous les ans, le 1er décembre je les fais pour marquer le début du mois de décembre et pour annoncer les fêtes de Noël qui vont arriver très vite....ils sont croustillants, simples à faire et quant à la décoration, elle laisse place à l'imagination....

recette

75g de beurre mou

50g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

175g de farine

un peu de lait pour dorer

Pour la décoration: du sucre glace et un peu d'eau et du colorant alimentaire

Battez le beurre mou et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ait doublé de volume. Ajoutez le jaune d'oeuf puis la farine et mélangez de façon à obtenir un boule de pâte lisse. Enveloppez la boule et la mettre au régrigérateur pendant 30mn, puis étalez la pâte au rouleau et découpez des formes à l'emporte-pièce. Déposez les sablés sur une plaque allant au four et faites cuire environ 20mn à 180°.

Qunad les sablés sont froids, mélangez du sucre glace avec un peu d'eau pour la glaçage et ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez puis décorez les sablés.

à déguster avec un bon thé de Noël ou au petit déjeuner avant que le Père Noël n'arrive et ne mange tout!!!!(mais le pauvre Père Noël n'en verra pas une miette tellement ils sont bons!!!)



01/12/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres