sablés Jean qui rit et Jean qui pleure

Ces petits sablés ont une petite histoire.....à l'origine ils étaient prévus pour la Saint Valentin et en forme de coeur....mais voilà que ce jour là mon valentin  était quelque peu bougon....et pour le faire sourire un peu et le dérider voilà ce qu'ils sont devenus...

alors je lui ai donné le premier, le Jean qui pleure....

et je lui ai dit que je préférais quand il avait la tête de ce biscuit là..le Jean qui rit...

et cela a eu son effet... opération "déridage" réussie!!! alors je me dis qu'on doit pouvoir faire la même chose avec les enfants !!!

recette

préparation: 15mn

repos: 30mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

175g de farine

3cs de poudre à flan

1/2 cc de levure

50g de beurre froid

50g de margarine

3cs de sucre

1 oeuf

1cs de lait

confiture ou chocolat pour fourrer

Dans le robot, mixez la farine la poudre à flan, la levure et le beurre froid coupé en petits morceaux et la margarine. Ajoutez ensuite le sucre puis l'oeuf  préalablement battu dans le lait, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Mettez au frais 30mn. Préchauffez le four à 180°C et étalez la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm, découpez des formes rondes à l'emporte pièce et sur la moitié des biscuits, percez deux trous pour les yeux et formez une bouche qui sourit ou qui pleure. Mettez à cuire environ 20mn.

Quand les biscuits sont cuits, laissez-les refroidir avant d'étaler de la confiture ou du chocolat fondu sur le biscuit sans trou et de recouvrir de la partie avec le visage.

je vous montre aussi la version en coeur car j'en ai quand même fait...c'était la saint valentin après tout!!



27/02/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres