si vous ètes une femme et que vous avez un enfant de -10 ans....passez votre chemin!! mais appelez votre mari, ceci est pour lui !!!

Bon, si vous avez bien respecté les conditions, je me retrouve face à toi lecteur:

tu es un beau, jeune,sympathique et papa d'un ou de plusieurs jeunes enfants et certainement désespéré de trouver une idée originale pour la fête des mères...alors si tu veux je t'aide à faire un petit cadeau original et facile à faire avec tes enfants...(en même temps, même si tu es laid, vieux et  pas sympa, ceci est aussi pour toi!!!).

voilà donc ce que je te propose: un sablé "tableau" avec le petit texte adapté "bonne fête maman" bien sûr!! (ne cherche pas le texte "bonne fête maman" sur le sablé ci-dessous, car moi j'ai passé l'âge d'offrir un sablé avec un nounours et un lapin à ma maman!!!)

alors ne prends pas peur car c'est très facile à faire.....

recette pour 1 sablé "tableau"

préparation: 15mn

repos: 30mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

55g de beurre mou

40g d esucre en poudre

1 jaune d'oeuf

110g de farine

pour le dessin:

1 feuille de papier claque

1 crayon papier

des colorants alimentaires de différentes couleurs

1 pinceau neuf

Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et battez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Toujours en mélangeant, ajouitez le jaune d'oeuf puis versez la farine et mélangez bien. Mettez la pâte en boule et mettez au réfrigérateur pendant 30mn.

Pendant ce temps, choisissez un dessin facile à reproduire et d'environ 25cmx15cm (il faudra le peindre par la suite), dessinez les contours au crayon papier sur le papier calque.

Quand la pâte est prête, sortez-la et déposez la entre deux feuilles de papier sulfurisé et avec un rouleau, étalez la pâte en un rectangle d'environ 4 mm d'épaisseur. Avec un couteau, coupez un rectangle de 25cmx15cm (ou autre dimension, mais qui corresponde à la taille de votre dessin).

Retournez la feuille de papier calque et déposez-la sur le dessus de la pâte et avec le crayon, repasser sur les traits en appuyant un peu. Retirez la feuille de calque et prenez vos pinceaux et vos colorants alimentaires pour commencer à peindre.

Quand le dessin est peind et que vous avez noté le texte "bonne fête maman", déposez délicatement le biscuit sur une plaque allant au four et mettez à cuire à 180°C pendant environ 15mn. Laissez refroidir et retirez délicatement le "tableau". 

Nota: vous trouverez du colorant alimentaire soit dans les placards de la maman!!!soit en hypermarché vers la levure etc...

vous pouvez bien sûr faire le biscuit la veille et le conserver dans une boitre hermétique pour le dimanche matin et l'apporter pour le petit déjeuner avce le thé, café ou le chocolat....et là vous serez le mari et le papa le plus top du monde!!!

toutes les étapes sont bien sûr à faire avec l'enfant si il est assez grand

et si vous voulez une autre idée, il y a aussi le sablé "empreinte", un sablé qui à la forme de la main de votre enfant...

 

RECETTE BISCUIT « EMPREINTE »

 

Préparation : 15mn

Cuisson : 20 mN

 

Ingrédients pour un gros sablé

 

100g de farine

25g beurre fondu

25g de cassonade5ou sucre roux à défaut)

½ CC de bicarbonate

½ œuf

 

Dans un bol, mélangez la farine, la cassonade et le bicarbonate et faites un puit. Versez l'œuf battu et le beurre fondu et bien remuer. Vous devez avoir une pâte plutôt souple, étalez-là sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en un cercle (pas besoin qu'il soit régulier, c'est aussi le charme !) pas trop épais (environ 5mm) car la pâte va gonfler en cuisant. Déposez sur une palque recouverte de papier sulfurisé et mettez à cuire à 180° C pendant une dizaine de minutes, le temps que la pâte gonfle un peu et soit un peu cuite mais pas trop. A ce moment là, sortez la plaque  du four et laissez refroidir le biscuit suffisamment pour ne pas vous brûler en faisant l'empreinte.

 

Pour l'étape suivante, faites très attention à ce que le biscuit soit suffisamment froid pour ne pas brûler votre enfant. Testez vous-même avec votre main sur un coté du biscuit et au besoin utilisez un gant

 

Là, appelez votre petit bout de chou et faites lui bien enfoncer sa main dans la pâte ( vous pouvez mettre un gant à votre enfant pour plus de précaution, le but étant d'avoir une forme de main et non une empreinte digitale!!) quand vous avez une belle empreinte, remettez cuire pendant une quinzaine de minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

 

alors bon courage et surtout sachez qu'avec l'un de ces biscuits, vous serez le second héros du jour...et quel papa ne souhaite pas être un héros aux yeux de ses enfants et de leur maman!!!

 



21/05/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres