spritz ou pas spritz ???

Il y a quelque temps, quand j'ai vu la recette de ces biscuits chez A la table de Gaelle, je me suis soudainement sentie très attirée...pas parce que les biscuits étaient aux flocons d'avoine mais parce qu'elle dit que la texture est proche de celle des spritz...alors cela m'intrigue bien sûr et je garde la recette sous le coude pour le jour "ou"....et hier c'était le jour "ou"!!!! une énorme envie de spritz!!!! alors je suis la recette à la lettre, j'attends à peine qu'ils soient refroidis...et là l'apothéose spritzienne!!!!! c'est vrai qu'ils ont le goût et la texture du spritz...pas la tête, car ils ne leur ressemblent pas du tout..mais on s'en moque un peu de ça non???parce que quand c'est dans la bouche qui est ce qui voit la tête que ça a ????? (ah!!! on ne vous l'avait jamais faite celle-là!!!). Ces biscuits sont croustifondants à souhait...attention il y a encore risque d'addiction!!! je n'ai pas fait la dernière étape du nappage au chocolat car je les préfère natures mais alles voir chez Gaelle pour la version chocolatée!!

recette pour environ 20 biscuits

préparation: 15mn

repos: 30mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

70g de flocons d'avoine

 210g de beurre salé

100g de sucre glace

220g de farine

1 cc de levure chimique

Faites chauffer le four à 160°C.
Battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine, la levure et les flocons d'avoine puis mélangez avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez ferme.
Formez un rouleau de 10cm de diamètre environ, l'emballer dans du film alimentaire et le mettre au frigo 30min.
Quand le rouleau est bien froid, tranchez des rondelles, les placer sur une feuille de cuisson et cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.



10/02/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres