t'as vu ta tronche le cake???

De la couleur, du goût, de la texture...ce cake tricolore à tout pour plaire et égayer vos apéritifs ou diners estivaux...quand j'ai vu le concours tronche de cakede cake sur 750g, je me suis dis qu'il fallait quand même que je participe mais en version salée..

Avec ce temps mitigé moi j'avais envie de couleur dans mon assiette..alors un cake 3 couleurs: vert, rouge et blanc...un mélange de saveurs: tomates, épinards et moules...une texture fondante en bouche...bref LE cake de l'été assurément...

chaque tranche vous laisse voir un éventail de couleurs ...aucune n'a la même couleur....mettez toutes les tranches dans un plat et laissez vous séduire par ces couleurs chatoyantes....

recette pour 1 cake:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn à 200°C

ingrédients:

1 petit suisse

160g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

10cl de lait

1 CS d'huile d'olive

1 tomate

1CS de concentré de tomates

20 à 25 moules coupées en deux

50g d'épinards hachés(congelés pour moi)

sel et poivre

Dans un saladier, mélangez les oeufs battus et le petit suisse. Ajoutez la farine, la levure et mélangez, puis ajoutez le lait, l'huile, salez et poivrez et mélangez. 

Séparez la pâte en 3 portions: dans la première, ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates et la tomate coupée en morceaux. Dans la seconde, ajoutez les épinards décongelés et mélangez bien. Dans la troisième, ajoutez les moules coupées en 2 et mélangez.

Dans un moule à cake, versez en alternant 1/3 de la préparation aux épinards, à côté, versez 1/3 de la  préparation à la tomate puis 1/3 de la préparation aux moules. Répétez l'opération en changeant l'ordre: mettez 1/3 de la préparation aux moules, puis à côté 1/3 de celle aux épinards et finissez par la tomate puis pour la dernière couche, commencez par la tomate, puis les moules puis les épinards.

Mettez à cuire à 200°C pendant environ 45mn.

Vous pouvez dégustez chaud, tiède ou froid, de toutes façons, il est excellent.

alors une petite tranche???



21/05/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres