tagliatelles de navets à la carbonara

"Ouais..super......des tagliatelles à la carbonara...il y avait longtemps.......génial"

Avec un cri de joie pareil je regrettais presque la petite blagounette.....mettre des tagliatelles de navet à la place de tagliatelles de pâtes!!!! j'ai presque eu des scrupules et puis comme j'avais quand même prévu quelques pâtes en accompagnement au cas ou....et puis je me régalais déjà de la tête qu'ils allaient faire en découvrant que le goût des pâtes était un peu spécial cette fois-ci!!!

on s'y tromperai non???? et voilà la première recette de la semaine du navet pour Lavande

recette pour 4 personnes:

préparation: 30mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

2 navets longs

500g de lardons

25cl de crème fraîche

1 jaune d'oeuf

poivre

 parmesan râpé pour servir

Epluchez les navets et à l'aide d'un couteau économe, coupez de longues lamelles de navet à la façon de tagliatelles. Mettez de l'eau salée à bouillir dans une grande casserole et faites cuire les tagliatelles de navets pendant environ 15mn. Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poële, qaund ils sont bien dorés, ajoutez la crème fraîche, poivrez et remuez bien puis hors du feu ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez bien.  Egouttez les navets et déposez des tagliatelles dans les assiettes, nappez de sauce et servez bien chaud. Vous pouvez bien sûr présenter avec du parmesan.

je vous conseille vraiment ce plat, outre le côté fun de la chose!!!! c'est  vraiment un plat délicieux et je peux vous assurer que vous ferez manger des navets à n'importe qui avec cette recette...après les premières minutes d'étonnement ou tout le monde se regarde mais ou personne n'ose poser la question!!!!les avis sont unanimes quant au résultat...c'est super bon et ça change....



21/10/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres