tarte aux pommes à la normande sur feuilleté très croustillant

Pour changer un peu des recettes de Noël, une petite tarte aux pommes. La tarte aux pommes fait toujours partie des desserts favoris à la maison....cette fois-ci improvisation totale mais réussite totale!!!!!des pommes très fondantes revenues dans le beurre salé et le sucre brun....et un peu de crème fraîche pour alléger le tout!!!!

quant à la pâte, j'ai fait une découverte.....je trouvais toujours ma pâte pas suffisamment cuite et molle par rapport à ce qu'il y avait dessus alors je me suis décidée à la faire cuire un peu avant et là, la révélation!!!!!! une pâte tellement croustillante qu'on la mangerai nature....je suppose que c'est un truc que vous faites toutes et qui est tellement évident que personne n'en parle....mais pour moi ce fut une découverte qui va changer la vie de mes tartes à la pâte feuilletée!!!!

la photo n'a rien d'exceptionnel mais la tarte l'est  vraiment!!! très très gourmande...très fondante dessus et croustillante dessous...

recette pour 8 personnes:

préparation: 30mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

1 pâte feuilletée

6 pommes

50g de beurre salé

30g de sucre brun + 2CS

4 CS de crème fraîche épaisse

Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et faites cuire la pâte à blanc pendant environ 15mn, la pâte doit être légèrement dorée.

Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Faites revenir les lamelles de pommes dans le beurre fondu avec le sucre pendant environ 10mn en remuant régulièrement pour bien imprégner les pommes. Ajoutez la crème fraîche et remuez pour répartir la crème sans la faire fondre complètement. Versez le mélange sur la pâte à tarte, saupoudrez des deux cuillères de sucre et  faites cuire environ 30 minutes à 160°.

 



08/12/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres