tartiflette de ch'nord!!!

D'accord la tartiflette n'est pas vraiment une spécialité du nord de la france, mais quand vous utilisez du maroilles...cela le devient!!!!! on fait bien des tartes au maroilles alors pourquoi pas une tartiflette!!!!! promis j'en ferai une vraie bien savoyarde un de ces jours.....mais pour hier c'était version un peu plus relevée au niveau du gôut du fromage!!!cependant très bon pour une première!!

pour 4 personnes:

préparation: 20mn

cuisson: 15mn +20mn

ingrédients:

1 oignon

1 gousse d'ail

600g de pommes de terre

125g de lardons

sel et poivre

1 maroilles

4 CS de crème fraîche

Epluchez les pommes de terre (pour ma part comme j'ai utilisé des toutes petites pommes de terre rondes j'ai laissé la peau) et coupez-les en rondelles, mettez- les à cuire dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais pas trop.

Dans une poële, faites revenir l'oignon taillé en lamelles, l'ail haché finement et les lardons jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration. Pendant ce temps faites revenir les pommes de terre dans une poële avec de l'huile jusqu'à coloration et réservez.  Dans un récipient, mélangez les pommes de terre, les lardons et oignons ,salez et poivrez et versez dans un plat à gratin. Retirez la croûte du maroilles et découpez-le en lamelles. Déposez les lamelles de fromage sur le dessus du mélange, déposez la crème fraîche sur le dessus et enfournez pour environ 20mn.

servez bien chaud avec une petite salade...

 



05/11/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres