tiramisu a la betterave pour carotte

Pour Carotte, ce petit tiramisu à la betterave...j'avais justement du mascarpone à utiliser et une  envie de couleurs.....alors j'ai choisi la betterave non pour son gout (meme si j'aime!!!) mais par gout de sa couleur.....les choix culinaires ne donnent pas toujours priorité aux papilles !!!!

cette fois ci j'ai vraiment opté pour la belle couleur de la betterave qui trancherait avec le blanc du mascarpone... et coté couleur je ne suis pas décue!!!! coté gout non plus, car le mélange de vinaigre de framboises relève la betterave...et le coté mousseux du mascarpone contraste amirablement avec le croquant des petits bouts de betterave...

  la recette pour une verrine:

1 tranche de pain de mie

1 petite boite de betteraves en dés

4 cs de mascarpone

2cs de crème liquide

sel, poivre, huile, vinaigre de framboises et 1/2 échalotte

quelques crevettes pour la décoration

Egouttez la boite de betteraves et gardez le jus. Mettez la moitié  des betteraves + 2cs de mascarpone+ 1cs de crème liquide+ 1cs de vinaigre de framboises, sel, poivre et échalotte dans le robot et mixez jusqu'à obtention d'une purée homogène.

Dans un bol, mélangez 2 CS de mascarpone+1cs de crème liquide + sel et poivre et battez au fouet quelques minutes.

Dans un bol, mettez les dés de betteraves restant et assaisonez avec de l'huile et du vinaigre de framboises, sel et poivre.

Découpez un cercle de la taille du fonds de la verrine dans la tranche de pain de mie et passez-la rapidement dans le jus de betterave, déposez la au fonds de la verrine. Disposez au-dessus du pain les dés de betteraves assaisonnés. Déposez au-dessus la crème de mascarpone et mettez au-dessus la mousse de betteraves. Disposez les crevettes autour de la verrine en décoration et servez.



17/07/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 521 autres membres