tomates, féta, fraises....la salade très très addictive!!!!

Oui, on peut devenir accroc d'une salade!!!! moi c'est la cas avec cette salade!!!! j'avoue que j'en ai mangé toute la semaine!!!!! oui je sais que c'est peut-être un peu éxagéré mais c'est comme ça.....j'adore ce mélange de tomates,fraises et féta avec quelques graines de courges , c'est une réelle tuerie..... rien que la couleur vous donne envie...et quand vous y avez goûter, c'est trop tard, la gourmandise s'empare de vous et vous ne pouvez plus vous en passer!!!

Cette petite entrée sera régulièrement sur notre table cet été (enfin pas tous les jours quand même!!!) car elle est tellement parfumée et fraîche qu'elle est un ode à la gourmandise ....

oh toi tomate!

oh toi féta!

oh toi fraise!

que ne vous réunissiez

pour à vous 3

faire de mon repas

un tel ravissement

recette pour 4 personnes:

préparation: 15mn

ingrédients:

4 tomates

16 fraises

200g de féta

quelques graines de courges

huile d'olive, sel et poivre

Lavez et coupez les tomates en rondelles. Lavez et équeutez les fraises, coupez la motié des fraises en rondelles dans le sens de la longueur. Coupez la féta en morceaux. Avec les fraises restantes, creusez un peu l'intérieur avec un couteau pointu et fourrez l'intérieur avec un peu de féta.

Dans chaque assiette, disposez une rondelle de tomate puis sur chaque rondelle un petit morceau de féta et une rondelle de fraises, procédez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Puis disposez les fraises fourrées à la féta et parsemez quelques graines de courges. Salez et poivrez et versez un peu d'huile d'olive sur chaque assiette.

nota: vous pouvez aussi faire une vinaigrette avec de l'huile neutre et du vinaigre de framboises, cette sauce vinaigrette s'associe très bien à ce plat.



09/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres