touches pas à mon bread and butter pudding!!!

Le bread and butter pudding c'est LE dessert (enfin le repas pour moi!!!) qui me fait tourner la tête, c'est le truc que je m'en mets plein les babines, que la Sab quand elle en mange elle est pleine à ras bord et que si elle avait un couvercle, on pourrait même pas le poser parce qu'il  tiendrait pas!!!

 c'est le truc que je resemble à un hamster quand j'en mange (dis, pourquoi la bouche elle est si petite???), c'est le plat que je ne fais que quand je suis toute seule parce que rien que de voir un tiers s'octroyer une bouchée ça me rend malade parce que ça en fait une de moins pour moi!!!

 le BBP c'est le truc que je ne mange que sur le canapé avec mon jogging XXXL, parce qu'il faut être vautré (et avoir de la place dans le pantalon!!!) pour le manger et parce que après c'est sieste obligatoire parce  que de toutes façons la levée du corps est impossible (à moins d'avoir un palan ou un treuil voire les deux!!)  

c'est le truc que rien que d'en parler j'en salive, j'en ai l'hypoglycémie qui guette (la sournoise!!) et que maintenant c'est malin il m'en faut un plat parce que sinon c'est le malaise assuré et qu'il faut pas prendre de risque avec ces trucs-là...parce que l'hypo ça peut être grave et même très grave, faut pas rigoler...moi je risque un trouble brutal du comportement, colère brutale, comportement brutalement inadapté, etc, perte brutale de la capacité à exécuter une tâche, un raisonnement, trouble brutal de la vue de la parole, de la marche, voire même perte de connaissance, crise d'épilepsie, coma...c'est pas moi qui l'invente, c'est le dico qui le dit..alors !!!

le BBP c'est même pas possible que ça éxiste tellement c'est bon et que moi je suis sûre que tous nos problèmes à nous les femmes viennent de là..que dans le jardin d'Eden, la pauvre Eve c'est pas la pomme qu'elle a croqué, c'est un BBP qui l'a sournoisement agacée avec ses petits tranches dorées et sa crème gourmandisement onctueusement épaissement vanillée...elle pouvait pas résister la pauvrette!!!!!

bon si vous n'avez pas encore compris, le BBP c'est le truc qui me fait craquer infailliblement (moi c'est pas offrez-lui des fleurs, c'est offrez lui un BBP!!) et que je m'en relèverais la nuit si il en restait!!! et que faire une photo de ce truc c'était pas facile parce que déjà c'est pas spécialement esthétique et que l'appareil dans une main et la cuillère dans l'autre.....

recette adaptée au goût de Sab pour une Sab égoïste!!!

préparation: trop longue quoi qu'il arrive

cuisson: idem

ingrédients: de toutes façons y'en a jamais assez

8 tranches de pain de mie un peu rassis si possible

un peu de beurre salé

pour la custard:

280 ml de crème fraîche épaisse

115 ml de lait entier

3 jaunes d'oeufs

1cc bombée de maïzena

20g de sucre

1cc de poudre de vanille

Dans une casserole, faites chauffer la crème et le lait et pendant ce temps, dans un saladier, battez vivement les jaunes, la maïzena, la poudre de vanille et le sucre. Versez le mélange crème et lait bouillant sur le mélange aux oeufs tout en fouettant vivement. Remettez le tout sur feu dou et laissez cuire quelques minutes sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et réservez.

Beurrez légèrement les tranches de pain de mi e d'un côté et coupez les en deux de façon à avoir des triangles. Dans un plat allant au four, déposez les triangles de pain presque verticalement la pointe du pain en haut et versez généreusement (et même très généreusement!!) dessus la "custard". Laissez le pain s'imprégner pendant environ 30mn (1 heure c'est mieux mais c'est plus long!!!) et mettez au four à 180°C pendant environ 35mn. Laissez refroidir avant de consommer mais chaud c'est super bon aussi!!

Nota: le "vrai " BBD utilise des raisins secs et de la noix de muscade (ce que je fais parfois mais pas cette fois-ci)

j'ai aussi fait une version absolument pas typique mais extrèmement bonne aussi en rajoutant 2 CS de purée d'amandes à la crème et en saupoudrant d'amandes effilées..un vrai régal...

 



18/06/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres