tourte au chocolat blanc, amandes et cranberries

Cette recette attendait patiemment que je la fasse car à chaque fois que je passais devant en feuilletant mon livre "petits biscuits et petits gâteaux " chez Marabout, elle me tentait énormément....rien que la photo était alléchante et avec la liste des ingrédients....que dire de plus si ce n'est que c'est un régal....une texture particulièrement agréable en bouche grâce aux blancs d'oeufs...un peu croquant sur le dessus et moelleux à l'intérieur....un sublime mélange de chocolat blanc, amandes et canneberges....

recette pour 6 personnes:

préparation:15mn

cuisson: 1heure

ingrédients:

5 blancs d'oeufs

100g de sucre en poudre

125g de chocolat blanc en pépites ou haché

100g d'amandes mondées, grillées et hachées

100g de canneberges sèches

20g de farine avec levure incorporée

Préchauffez le four à 180°C.

Battez en neige ferme les blancs d'oeufs et ajoutez graduellement le sucre en fouettant bien après chaque addition. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la préparation soit ferme et brillante et que le sucre soit dissous.

Mélangez le chocolat blanc, les amandes et les canneberges dans un saladier et incorporez la farine avant d'ajouter les blancs en neige en deux fois. Etalez le mélange dans un moule rond et laissez cuire 1 heure en couvrant le gâteau à mi cuisson s'il brunit trop rapidement.

Eteignez le four mais laissez le gâteau à l'intérieur jusqu'à complet refroidissement. Démoulez et servez.



17/04/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres