très fondant et très chocolat....quand Julie Andrieu s'invite pour le goûter

Ce gâteau est une véritable torture pour les amateurs de chocolat...il fond dans la bouche comme neige au soleil..il à un bon goût de chocolat noir..et c'est le gâteau idéal quand vous voulez faire un gâteau et que vous n'avez plus de farine (et que les voisins ne sont pas là!!!)

alors je ne vous met pas la source car le titre parle de lui même....merci Julie pour ce gâteau terriblement fondant de chocolat. J'ai juste réduit la quantité de sucre pour avoir un gâteau un peu plus amère et plus chocolat....

recette:

préparation: 15mn

cuisson: environ 30mn

ingrédients:

200g de chocolat à 70% de cacao

200g de beurre

4 oeufs

160g de sucre (initialemdans la recette initiale: 200g)

125g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le chocolat avec le beurre et lissez bien. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange léger. Ajoutez la poudre d'amandes puis le mélange chocolat et beurre fondu et mélangez. Versez la pâte dans un moule beurré et mettez à cuire à 180° pendant environ 30mn (plus vous le laisserez cuire, moins il sera fondant) en vérifiant avec la pointe d'un couteau pour obtenir la texture que vous souhaitez. Normalement la pointe du couteau doit ressortir propre mais humide (moi j'ai arrêté la cuisson un peu avant pour obtenir un gâteau plus fondant).



29/03/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres