tuiles aux amandes pour liquider les blancs d'oeufs

Je vous avais parlé de ces petites tuiles aux amandes faites avec les blancs d'oeufs non utilisés pour la crème brûlée au chocolat blanc....ces petites tuiles sont excellentes et croquantes à souhait. J'avoue avoir testé plusieurs recettes sans être satisfaite et celle-ci trouvée sur cuisine tv est parfaitement adaptée à ce que je voulais: des tuiles fines et croustillantes et pas trop difficiles à rouler...parfait pour moi.

recette pour 8 personnes:

préparation: 10mn

cuisson: 10mn

ingredients:

60 g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
20 g de farine
30 g d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180° C.
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Sur une plaque recouverte de pâpier sulfurisé, déposez 1 cuillère à soupe de pâte, et étalez finement la pâte en forme de cercle avec le côté bombé de la cuillère. Faites des cercles suffisament espacés car la pâte va s'étaler un peu en cuisant. Saupoudrez d'amandes effilées chaque cercle et enfourner à 180° C pendant une dizaine de minutes. Décollez les tuiles et les déposer sur un rouleau à patisserie pour les former. Les laisser refroidir avant de les retirer.

Nota:La recette préconisait de faire des petits tas avec 1/2 cuillère à café, mais je préfère étaler la pâte avant de la faire cuire car je trouve que ceal donne des tuiles bien croquantes et fines.



31/05/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres