UD ...j\'ai désormais une bouche de plus à nourrir et c\'est un vrai gourmand!!!

Mr UD est le petit dernier à avoir intégré notre foyer...il est né lundi dernier et mercredi il gonflait déjà comme une baudruche!!!!!!

Non Mr UD ne fait pas de la rétention d'eau, c'est tout simplement sa façon à lui de me montrer qu'il apprécie ce que je lui donne à manger et c'est sa façon de me remercier.....

Mr UD est mon levain que j'ai mis en route en suivant la technique de Jane de "au levain..." sur les conseils de Makanai..

Il faut dire qu'avec la Map et à force de voir des recettes avec du levain, j'ai eu moi aussi envie de me lancer dans l'aventure. J'avais déjà fait un levain il y a quelques années pour une recette mais je ne l'avais pas gardé.

En regardant les conseils Jane qui est une spécialiste de tout ce qui touche au pain, j'ai voulu essayé la méthode ou on ne nourrit pas le levain dès le début mais seulement au bout de 3 jours et ou on n'utilise pas de miel (j'ai pris la solution de facilité quoi!!!) Et cette méthode à super bien marché pour moi, je n'ai même pas utilisé d'eau de source!!! apparemment mon environnement est plus que propice au levain...et heureusement car je dois avouer que je le traite avec amour mais je n'en suis pas esclave non plus!!!!

alors j'étais surprise de voir qu'il ne fait pas de bulles (ou très peu) comme j'ai pu lire partout, j'ai même cru qu'il était mort avant d'être né!!!! mais non, il ne "bulle" pas beaucoup mais il réagit très bien à ses repas et gonfle comme un ballon..un vrai plaisir...d'ou son petit nom UD (Up and Down!!!) alors je vous le montre avant de vous montrer ce que je vais en faire dans les mois à venir....en espérant le garder très longtemps...

pour la recette je vous laisse aller voir chez Jane ICI, car ses explications sont claires et je ne ferais pas mieux...

alors j'espère qu'il va continuer à pousser comme un champignon et qu'il ne va pas me laisser tomber!!!



28/04/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres