un oeuf "fabergé" dans mon assiette ....

Bien sûr ce n'est pas un  vrai oeuf fabergé, mais il mériterait presque qu'on ne le mange pas tellement il est beau!!!(non???)

Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette vue chez Les gourmandises d'Angel, mais j'ai fait une version un peu modifiée avec mon fameux faux moule Oui-Oui!!

par contre allez voir ce qu'Angel à fait car elle c'est une vraie artiste...

pour la recette d'origine je vous laisse voir chez Angelika

Si vous avez un moule en forme de demi oeuf, la recette est très simple: il suffit de prendre des petits morceaux de légumes variés, morceaux de jambon,de crevettes, de surimi ou autre. Faites une gelée avec  un sachet de gelée du commerce (pour les proportions se référer aux instructions du sachet de gelée) et versez la gelée et les ingrédients de votre choix dans le moule, mettez au frais et quand le tout est pris, démoulez délicatement sur une assiette et décorez. Si vous souhaitez faire une décoration spéciale et plus sophistiquée sur le côté bombé de l'oeuf qui se va se retrouver au dessus, disposez les ingrédients de la façon dont vous souhaitez qu'ils apparaissent et versez un peu de gelée juste pour faire "prendre" les ingrédients au fond du moule, faites durcir au frais avant de mettre le reste des ingrédients et de la gelée.

 

 



23/03/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres