un tag et un défi...quand chocolatomane s'en prend à moi..noir c'est très noir et surtout très fondant....

Oui, il y a des gens dans la blogsphère qui ne vous laisse pas de répit..un tag et un défi....oui tout ça en même temps, ça fait beaucoup..mais vous savez que super sab n'a peur de rien!!!! et quand Chocolatomane m'OBLIGE ( je n'avais pas du tout envie de manger un gâteau au chocolat, mais que voulez vous, ma dévotion est très grande!!!) à manger du gâteau au chocolat je ne peux que dire OUI, OUI et encore OUI!!!!

Et  pas n'importe quel gâteau au chocolat..un truc de fou...un gâteau tellement fondant qu'on se demande ou est passée la petite part qu'on vient de se mettre dans la bouche....comment ça avalée?? déjà??? elle est déjà partie cette petite part??? il faut que j'en remette une autre alors????bon je recommence...et là vous le sentez ce chocolat qui fond entre vos dents et qui vous réchauffe le gosier..ce gâteau est très très noir....dehors et dedans car il est plein de bon chocolat à 70%...prenez un chocolat de qualité pour le faire, vraiment ce gâteau le mérite....il est sucré juste comme il faut..et pour le déguster, installez vous confortablement..fermez les yeux et  dégustez ....c'est très chocolaté et très fondant..ma préférence, le déguster encore chaud....

et pour le TAG......voici voilà...

1/ Mon principal trait de caractère : pénible!!!

2/ Ma principale qualité : trop cool!!!

3/ Mon occupation préférée : lecture et activiés manuelles très diverses

4/ Qualités que je préfère chez un homme : être beau, drôle, intelligent, riche...genre George Clooney!!!

5/ Qualités que je préfère chez une femme : drôle et sympathique

6/ Le plat qui me met l'eau à la bouche : les noix de st Jacques

7/ Mes mots favoris :  pignouf, coquin, gredin, mignardises

8/ Ce que je déteste par dessus tout : rater un plat dont je me délecte d'avance!!!

 

recette du fondant à 70% copiée collée directement chez chocolatomane!!

préparation: 15mn

cuisson: 35mn

ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre :

330g de chocolat noir 70%

40g de farine

150g de sucre en poudre

145g de beurre en morceaux à température ambiante

6 œufs

1 càc de vanille liquide

1 bonne pincée de sel (ma note personnelle!!!)

Préparation :

1/ Préchauffez votre four à  150°C (th. 5). Beurrez bien votre moule à manqué.

2/ Cassez le chocolat noir 70% en morceaux et faites le fondre dans un grand bol au bain-marie, retirez du bain-marie puis lissez à la spatule. Ajoutez le beurre en morceaux, laissez-le fondre un instant dans le chocolat puis lissez à nouveau. Réservez.

3/ Séparez les jaunes des blancs d'œufs dans 2 grands saladier différents. Ajoutez aux jaunes, le sucre en poudre et le sel et fouettez longuement  jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez la farine, puis la vanille et ensuite le mélange fondu beurre-chocolat, mélangez bien jusqu'à homogénéisation.

4/ Fouettez les blancs en neige ferme et les incorporez en plusieurs fois à la préparation très délicatement. Versez dans votre moule et enfournez pour 35 minutes à 150°C. Laissez refroidir le fondant 10 minutes avant de le démouler.

 

 



22/10/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres