une belle histoire d'amour....quand Mr moka cheese cake rencontre Mlle sauce au chocolat....

Une belle histoire de rencontre...un cheese cake au café qui se sentait un peu seul, une onctueuse sauce au chocolat qui cherchait  une âme à "napper".....un beau mariage en perspective me suis-je dis...et j'avais raison...c'est très gourmand et très bon...enfin quand on aime le café, la chocolat et le cheese cake bien sûr!!!

la recette vient d'une fiche de recettes américaines et les proportions d'origine étaient en "cups", alors les équivalences en grammes donnent des proportions  un peu étranges!!! je vous ai mis les cups et les grammes..à part pour les gaufrettes car je n'ai pas calculé, mais 1 cup=250ml pour info.

recette pour 8 à 10 personnes:

préparation: 30mn

cuisson: 40mn

repos: 4  heures minimum et une nuit si possible

ingrédients:

pour la base

1 tasse et demi de miettes de gaufrettes au chocolat

1/3 tasse de beurre (151g)

1/2 CC de sucre

pour la crème:

2 ounces  de chocolat noir (57g)

16 ounces de  cream cheese (remplacé par du fromage à tartiner de che LP) (460g)

4 oeufs

3/4 de tasse de sucre (153g)

3CC de café instantané

pour la sauce au chocolat (je crois que la recette est de PH )

130g de chocolat noir de qualité à 70%

250g d'eau

125g de crème épaisse

70g de sucre

préparez le cheese cake

Préparez la pâte en mélangeant les miettes de gaufrettes, le beurre mou et le sucre. Placez dans le fonds d'un moule à charnières amovibles et réservez.

Faites fondre le chocolat au bain marie puis battez le fromage jusqu'à ce qu'il soit onctueux. Ajoutez les oeufs un à un en battant entre chaque. Ajoutez le sucre petit à petit et mélangez bien. Ajoutez le chocolat fondu , le café instantané et mélangez bien. Versez la préparation sur la pâte et mettez à cuire  à 180°c pendant environ 40mn. L'intérieur doit être presque pris, il deviendra bien ferme en refroidissant. Laissez refroidir au mimimum 4 heures et au mieux toute une nuit.

Préparez la sauce au chocolat

Mettez tous les ingrédients dans une casserole à fond épais et portez à ébullition sur feu doux en remuant constamment. Réduisez le feu et au minimum et laissez frémir en remuant jusqu'à ce que la sauce  épaississe et nappe la cuillère (cela prend environ 10 à 15 mn). Laissez refroidir et servez ou servez tiède

Nota: je n'ai pas aimé la base faite avec les gaufrettes, la prochaine fois je prendrai des biscuits au chocolat car j'ai trouvé qu'avec les gaufrettes cela donnait un résultat trop mou.



19/04/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres