une brigitte dans ma cuisine pour des petits beurres extras...

Ah brigitte...ma belle brigitte...ma douce amie...objet de ma convoitise pendant si longtemps..enfin tu es à moi....

 Que n'ai je souhaiter t'inviter dans ma cuisine...que n'ai je rêver de toi quand je voyais tous ces petits sablés avec leurs petits mots gravés .....moi aussi je voulais  jouer les "Karl" et d'un coup de "brigitte magique" pouvoir habiller mes sablés de doux messages....de lettres qui formeraient des mots ....bref de faire entrer la littérature dans ma cuisine (bon je m'emballe un peu là!).

Et c'est chose faite grâce à Cachou66 de "Autour de ma table". Quand elle à proposer de faire une commande de brigittes je me suis précipitée bien sûr et quand j'ai reçu ce petit engin magique j'étais comme une petite fille au matin de Noël!!! Personne n'avait le droit d'y toucher à cet ustensile tant canvoité "non c'est à moi, touche pas à ma brigitte!!!".

Et comme en plus elle a eu l'extrème gentillesse de nous envoyer des recettes pour qu'on puisse s'en servir immédiatemment, sitôt reçue, sitôt utilisée!!! Alors un grand merci à Cachou qui a fait un boulot du tonnerre en organisant cette énorme commande groupée, en nous tenant régulièrement informées de ce qui se passait et qui nous a envoyé des recettes.....franchement il y a des personnes qui sont quand même au top dans la blogsphère, ce qui compense largement tous ceux qui se prennent la tête non???!!!

un petit beurre spécial pour toi cachou66, même si on ne voit pas très bien les écritures sur la photo, en vrai on voit très bien!!!

recette pour 5 personnes: recette envoyée par cachou66 et tirée du livre cookies et petits biscuits ISBN 978-3-0341-1002-0

préparation:10mn

repos: 2h

cuisson: 10à 12 mn

ingrédients:

80 de beurre mou

80g de sucre en poudre

200g d efarine

40g d'amandes en poudre

5 cl d'eau

1 jaune d'oeuf pour dorer

Dans un saladier, mélangez le beurer ramolli et le sucre en poudre. Tamisez la farine avec la poudre d'amandes. Incorporez la farine au beurre, ajoutez 5cl d'eau et pétrissez afin d'obtenir une pâte homogène et lisse. Laissez reposer la pâte 2 heures au frais.

Avec un rouleau, abaissez la pâte sur une épaisseur de 2à 3 mm et découpez des biscuits avec la brigitte. Imprimez votre message, dorez avec le jaune d'oeuf et mettez à cuire à 180°C pendant 10 à 12 mn.

 

 



21/05/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres