vaisselle cassée c'est la fessée, vaisselle foutue c'est le clafoutu....

Vaisselle cassé, c'est la fessée, vaisselle foutue pan-pan cul-cul....oui vous vous souvenez de cette chanson de Pierre Perret ou il nous apprenait à casser la vaisselle à maman...juste au cas ou on n'aurait pas su!!!!

Ben moi j'ai même pas besoin d'apprendre, ça vient tout seul!!!!c'est inné, c'est comme une seconde nature parfosi chez moi!!!enfin y'a des jours en tous cas!!!

Ce qui est trop drôle (enfin je dis drôle parce que c'est passé, c'était hier!!!) c'est que j'en parlais encore avec ma caissière avant-hier (oui madame, j'ai Ma propre caissière au supermaché moi!!!ça t'épates ça hein!!!), donc on range les courses (enfin je range et elle regarde!!!) dans les sacs et pendant ce temps-là on papote et on papote.....et avant hier on parle des jours ou on ferait mieux  de ne pas mettre un pied hors du lit...vous savez les jours ou tout va mal dès le levé et ou ça va mal toute la journée!!!

Eh bien la prochaine fois on parlera de gagner au loto parce que du coup, hier journée de poisse (vous croyez que ce sera la même chose??si je parle de gagner au loto, vous croyez que le lendemain je vais gagner???ça vaut le coup d'essayer non??bon Ok faut que je joue avant, mais bon y a moyen non???!!!).

Je ne vais pas tout vous énumérer, mais ça commence avec  le radio réveil qui s'allume bien à la bonne heure mais comme le son était au plus bas....ensuite vient la douche froide (oui je sais vous en frissonnez tellement ça vous fait froid dans le dos!!!), oui vous savez sur les douches y a un petit "bouton" qui fait que soit ça se met en mode "douche" soit ça se met en mode "bain"...alors toujours je mets en mode "bain " pour que nul ne soit surpris par le jet d'eau gelée qui sort quand on met la douche en route..oui mais y'en a qui ont pas tout compris et qui laissent le truc sur mode "douche"...alors vous rentrez vasouilleuse dans la douche, vous mettez en marche et là oh surprise vous avez un énorme jet d'eau gelée de chez gelée qui vous tombe dessus....remarquez pour le réveil c'est fantastique!!!!!mais pour la bonne humeur c'est pas vraiment le cas!!!!....on commence donc par une douche bien gelée...puis vient l' étape du sèche-cheveux qui vous tombe sur les petons....puis le faux mouvement qui vous renverse le thé brûlant sur le pantalon....donc on se rechange...on se refait un thé..et là on se dit qu'on va retirer ses moufles..oui mais le problème c'est qu'il n'y en a pas des moufles!!!

Remarquez quand même que ça fait à peine 30mn que je suis levée et déjà 4 catas!!! donc je continue un peu parce que c'est loin d'être fini!!!!je sors et il pleut et bien sûr le parapluie est déjà dans la voiture ..pas fou le parapluie, lui il sort se mettre à l'abri quand il fait encore beau!!!, bon un peu mouillée du cheveu mais ça va sécher non???c'est sûr que côté coiffure c'est beaucoup moins beau avec quelques litres d'eau sur la tête, mais quand on est belle, on est belle tout le temps non??? ouais, sauf que déjà il faut être belle au départ non??!!!!

Bon je prends la voiture, un peu à la bourre quand même et là évidemment le truc qui tue devant vous...un camion et tous ses petits bonhommes d'entretien de la voie publique!!!! ils bossent 2 jours par an et justement c'est ce jour là!! (ouais je sais j'suis pas sympa mais j'avais la haine!!!!)...bon on attend que les 10 bonhommes qui regardent le seul gars qui bosse se décident à déblayer la route et finalement on peut passer!!!

Je vous passe certains détails pour en arriver à mon fameux clafoutu!!!oui clafoutu parce que c'était un clafoutis à l'origine mais comme il était foutu c'est devenu le clafoutu!!!! je me décide donc à faire un clafoutis, je mets les premiers ingrédients: fécule, oeufs, sucre...je m'apprête à mettre le dernier ingrédient, le lait quand le téléphone sonne....les mains pleines de fécule (oui j'ai toujours du mal à verser la fécule, farine ou maïzena sans m'en mettre partout!!!) je prends le téléphone pour entendre ça" bonjour madame, c'est la société j'tenquiquine quand t'as autre chose à faire", pourquoi est ce qu'on veut toujours me vendre des trucs dont je n'ai pas besoin!!!! je repars dans ma cuisine et là je mets le clafoutis à cuire...et si vous avez bien suivi, j'ai oublié le lait entre temps!!!!!

Eh bien sûr je m'en aperçois trop tard!!! cela a donné une texture plus proche du flan que du clafoutis mais très bon quand même bien au contraire!!! et comme je n'avais pas mis de fruits dedans, je l'ai nappé de confiture de lait au caramel et noisettes ramenée de Bretagne cet été!!! et là pas de faux mouvement !!! entre l'assiette et la bouche, c'était direct et sans encombre!!!

Je ne vous raconte pas le reste de mes aventures de Mme Pas de Chance mais la journée était loin d'être finie....la bouteille de gaz vide en milieu de cuisson, les oignons qu'on laisse caraméliser avec la poële (enfin je ne sais pas si caraméliser est le bon terme!!!!noircir serait plus approprié!!) .....bref cela ne s'est arrêté q'à l'extinction des feus!!!!

Alors un conseil, ne parlez jamais avec votre caissière des jours ou tout va mal!!!

recette pour un clafoutu (recette trouvée au dos du paquet de fécule)

préparation: 15mn

cuisson: 40mn

ingrédients:

4 oeufs

150g de  sucre

1sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

20cl de crème fraîche

75g de fécule

fruits si vous voulez

25cl de lait (je vous mets quand même l'ingrédient que j'ai oublié!!!)

Mélangez la fécule, les sucres et le sel, ajoutez les oeufs 1 à 1 et incorporez progressivementla crème et le lait afin d'obtenir une pâte fluide.

Ajoutez les fruits si vous en mettez et faites cuire à 200°C pendant environ 40mn.

Laissez refroidir avant de déguster....

je vous mets les paroles de la chanson de Pierre Pérret, elle em fait rire!!!

Savez-vous casser la vaisselle à maman

Voilà voilà comment on s'y prend

La toute première fois

On hésite un peu

Quand on a pris le coup

C'est marrant comme tout

On pose une assiette

Sur une autre assiette

Puis de plus en plus

Jusqu'à ce qu'y en ait plus

La pile sur la tête catas!!

On enlève la main

Puis on lève un pied

En chantant ce refrain

Vaisselle cassée

C'est la fessée

Vaisselle foutue

Pan-pan cul-cul

Savez-vous casser la vaisselle à maman

Voilà voilà comment on s'y prend

Sur le plan musical

Sachez mes petits

Qu'avec du cristal

C'est bien plus joli

Vous posez un verre

Sur un autre verre

Puis de plus en plus

Jusqu'à ce qu'y en ait plus

La pile sur la tête

On enlève la main

Puis on lève un pied

En chantant ce refrain

Vaisselle cassée

C'est la fessée

Vaisselle foutue

Pan -pan cul-cul

Savez-vous casser la vaisselle à maman

Voilà voilà comment on s'y prend

Pour la deuxième fois

Papa s'est fâché

C'est vrai qu'la vaisselle

C'est pas bon marché

Prenez dans l'armoire

Un bocal de poires

Puis un vase de Gien

S'il reste plus rien

La pile sur la tête

Écartez vos mains

Puis levez une gambette

En chantant ce refrain

Vaisselle cassée

C'est la fessée

Vaisselle foutue

Pan-pan cul-cul



09/10/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 517 autres membres