vive les lunettes.....à la confiture bien sûr!!!

Pour continuer dans la série spécialités locales des sports d'hiver... les Lunettes de Romans sont à l'honneur!!! spécialité du Vercors, ces lunettes sont de délicieux sablés au beurre de forme ovale avec deux petits trous au centre qui leur donnent cet air de "lunettes"!!! et ils sont fourrés à la confiture....soit à la fraise soit à la myrtille..moi j'ai opté pour la myrtille qui est ma petite faiblesse ...

je ne sais pas si la recette est la "vraie" recette, mais elle donne de délicieux biscuits croustillants fourrés de confiture gourmande....

recette

préparation: 15mn

repos: 3 heures minimum (une nuit si possible)

cuisson: 15mn

250g de farine
30g de poudre d'amandes
150g de beurre
1 oeuf
1 cc de sel
100g de sucre glace

confiture au choix

Mélangez le beurre avec le sucre glace puis ajoutez l'oeuf.
Incorporez la farine, le sel et la poudre d'amandes. Cela doit se faire assez rapidement afin de ne pas trop pétrir la pâte.
Laissez reposer la pâte quelques heures ou encore mieux toute une nuit. Etalez la pâte dès la sortie du frigo et découpez des biscuits de forme ovale, en faisant deux trous dans la moitié des biscuits. Faites cuire 15 à 20mn à 170° en surveillant bien la cuisson car les biscuits colorent très vite.

Laissez les refroidir, puis déposez un peu de confiture de myrtilles sur les sablés "pleins" (vous aurez péalablement rendue la confiture liquide en la mettant dans une casserole sur feu doux). Recouvrez les sablés avec de la confiture avec les sablés "percés", puis versez un peu de confiture dans les trous.

dégustez avec un thé ou un bon chocolat chaud



20/02/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres