votre enfant est mignon à croquer...et bien croquez-le !!!

Qui n'a jamais dit "cet enfant il est à croquer!!" et bien moi je vous dis que vous allez pouvoir le croquer ce petit bout....et pour la fête des pères ce sera un beau décor de gâteau non??

J'ai découvert ça chez "Prunille fait son show" et j'ai été littéralement bluffée par ses crétaions...une vraie artiste.....

Evidemment ce style de défi était pour moi et je me suis lancée ...1er essai très réussi au niveau du dessin mais impossible à décoller sans le casser...il faut dire que j'avais fait le dessin au chocolat directement sur le papier calque et que ce n'était pas une bonne idée...alors pour le second essai, j'ai mis une feuille de papier plastique alimentaire sur le papier calque et là j'ai pu décoller le tout assez facilement.

Alors soyez indulgents car on voit des traces pas très nettes au niveau du visage.....difficile de lisser ce chocolat blanc comme je voulais, mais je ferai mieux la prochaine fois!!!

sympa pour un décor de gâteau de fete des pères non????

 

ingrédients:

du chocolat noir et du blanc de couverture

1 feuille de papier calque et un crayon papier

des pinceaux neufs : 1 fin pour les contours et un plus épais pour remplir les zones larges

Faites le dessin du portrait souhaité sur le papier calque et déposez-le sur un support lisse que vous pourrez mettre au réfrigérateur par la suite. Déposez une feuille de film alimentaire au dessus en lissant bien pour qu'il soit bien plat et sans plis.

Faites fondre le chocolat noir et avec un pinceau fin, dessinez les contours en mettant une bonne épaisseur pour que le tout ne soit pas trop fragile. Personnellement j'ai  fait un premier contour, puis j'ai laissé séché le premier contour et je suis repassée dessus afin d'avoir une épaisseur suffisante sans que le chocolat ne s'étale en largeur. Quand le contour est fait, faites fondre le chocolat blanc et remplissez l'intérieur des contours. Cela demande un peu de dextérité et de patience. Vous pouvez ensuite fignoler en repassant du chocolat noir sur les cheveux, les joues etc..pour faire les ombres. Vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait pour avoir d'autres nuances.

Alors vous allez vraiment e croquer votre petit bout cette fois!!

 

 



04/06/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres