vous avez aimé l'extra fondant à la noix de coco..vous allez vous damner pour l'extra fondant aux amandes.....et la fin de ma quête du graal et mon âme pour un fondant!!!

Si vous avez le moindre souvenir de mon extra fondant à la noix de coco, et je sais que certains l'ont essayé..et même adopté!!! et si vous aimez les amandes alors retenez votre souffle...car cet extra fondant est son alter ego, son frère jumeau, son double...mais en version amandes....oui je vous vois déjà en pamoison, la langue pendante et la gorge sèche...une fébrilité qui s'installe en vous....les mains qui tremblotent comme pour un premier rendez-vous, le souffle court...eh bien croyez-moi votre premier rendez-vous à côté c'était rien!!!! (bon faut pas éxagérer quand même!!!)

une texture tellement fondante qu'on a à peine besoin de croquer...il fond dans la bouche...il est merveilleusement bon avec un sublime goût d'amandes...je ne vous referai pas la liste des qualificatifs allant d'extraordinaire à sublimissime, mais vous pouvez les mettre les uns derrière les autres et vous saurez ce que je pense vraiment de ce fondant!!!

ce gâteau est LA réponse au gâteau que je recherchais depuis des années....ma quête du graal en quelque sorte....j'ai testé presque toute les recettes avec de l'amande que je voyais et jamais je n'obtenais ce que je recherchais vraiment.....mais là ce fut la réponse exacte à ce que j'imaginais dans mes rêves gourmands les plus fous!!!!

le goût, la texture tout y est...j'ai trouvé la recette chez Makanai sous le titre tartelettes frangipane sans pâte, mais pour moi c'est un fondant et un vrai de vrai!!! alors j'ai pris la liberté de renommer ces concentrés de bonheur, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas....

alors ma longue qête du graal est terminée...j'ai trouvé mon bonheur et cette recette est maintenant enfermée dans mon cahier secret...celui qui vaut de l'or car il regroupe le top de la quintessence de mes recettes !!!!

alors mon âme au diable pour un fondant?????  faut voir....y'a moyen de moyenner????

l'intérieur est difficilement supportable..alors âmes sensibles ou au régime..fuyez et fuyez très très loin...

recette pour 12 fondants:

préparation:15mn

cuisson: 30mn

250g de beurre

190g de sucre

200g de poudre d'amandes

5 gros oeufs à température ambiante

40g de farine

quelques gouttes d'arome d'amandes amères

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la frangipane : fouettez le beurre, le sucre et la poudre d'amandes  jusqu'à obtention d'un mélange homogène, mais sans plus. Ajoutez les oeufs un à un, en raclant bien les côtés du bol après chaque ajout. Ajoutez l'estrait d'amandes puis ajoutez  la farine et mélangez juste pour qu'elle n'apparaisse plus, mais pas plus.

Remplissez des moules à muffins de pâte (décorez de lamelles de fruits si vous le souhaitez comme dans la version d'origine)) et mettez à cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien pris.

 Laissez tiédir 10 minutes puis démoulez.

alors vendrez vous votre âme au diable???

 



08/11/2008
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres