"galettarte" à la purée d'amandes et son croustillant aux amandes

Je vous avais dis que la "galettarte" j'en suis accroc...alors après la version nature, la version aux fraises et la version en chausson, voici la version que je préfère car elle est à base d'amandes

croustillante et fondante, cette petite galettarte à tout pour plaire pour votre petit thé de l'après-midi...pour réchauffer les coeurs et les corps en ce lundi neigeux!!

en remplaçant le beurre qui est dans la recette d'origine par de la purée d'amandes, on obtient cette délicieuse galette...

recette:

préparation:10mn

repos: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

pour la galettarte:

180g de farine

3 petits suisses nature

90g purée d'amandes

pour le croustillant aux amandes:

75g de beurre fondu

1 énorme poignée d'amandes effilées

1 oeuf

75g de sucre

Mettez la farine dans un bol et faites une fontaine dans laquelle vous mettrez la farine et la purée d'amandes. Travaillez la pâte pour obtenir une boule assez homogène et laissez reposer 10mn avant d'étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 1cm. Mettez à cuire à 180° pendant environ 10mn. 

Préparez le croustillant aux amandes en battant au fouet l'oeuf et le sucre; puis ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Versez sur le dessus de la galettarte et saupoudrez d'amandes effilées, remettez au four pour environ 10mn.

alors ce petit côté croustillant, il vous tente?? et ce petit côté feuilleté, vous en voulez???



24/03/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 518 autres membres