pizza des îles..ananas, noix de coco, goyaves...pour Inoule

Je vous remet juste une petite photo pour vous remontrer de quoi elle à l'air cette pizza sucrée!!! et comme elle va participer au concours "Quand le Sucré devient salé et vice versa" chez Inoule je crois que cela mérite une ptite photo!!

la recette pour 6 personnes:

préparation: 30mn

repos: 3 heures

cuisson: 30mn

ingrédients pour la pâte (recette prise chez le Pétrin d'Avital)

450g de farine T45

2cc de levure type briochin

4 CS de lait

1 CC de sel

1 sachet de levure vanillé

3 oeufs

150g de beurre coupé en morceaux

ingrédients pour la garniture:

4CS de confiture de rhubarbe à la banane

1 ananas coupé en morceaux

50g de raisins secs

25g de goyaves séchées

 quelques copeaux de noix de coco

3CS de noix de coco râpée

ingrédients pour la sauce au chocolat:

130g de chocolat noir à 70% de cacao

250g d'eau

125g de crème épaisse

70g de sucre

Préparez la pâte en mélangeant la farine (400g) avec la levure et les sucres. Creusez un puit et y verser les oeufs battus et le lait. Mélangez tous les ingrédients en commençant par le centre et en élargissant le mouvement vers les bords pour faire tomber toute la farine. Le mélange est un peu sec mais continuez à mélangez la pâte en la travaillant un peu avec les doigts jusqu'à ce qu'elle forme une boule qui se détache des parois. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et ajoutez le beurre en morceaux petit à petit (aplatir la pâte, disposez 3-4 morceaux de beurre, refermez les bords par-dessus et pétrir jusqu'à incorporation complète) et pétrir petit à petit jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé (la pâte devient molle et collante, il faut ajouter de la farine petit à petit entre 20 et 50g environ) et que la pâte soit devenue lisse, homogène et élastique. la pâte doit être légèrement collante mais ne pas coller au doigt. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir avec un film alimentaire. Laissez lever environ 1h30 à température ambiante. Faire un rabat en passant la main entre la pâte et le saladier, attrapez le dessous de la pâte pour le décoller, soulevez et laissez retomber la pâte. Recommencez 2 ou 3 fois en tournant le saladier puis repliez les bords de la pâte vers le dessous pour reformer une boule. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur environ 1h30.  Etalez la pâte en un cercle assez épais et disposez sur une plaque .

Disposez sur le dessus la compote rhubarbe banane, déposez des morceaux d'ananas frais, les morceaux de goyaves séchées, les raisins secs et la noix de coco. Passez la noix de coco râpée à la poële pendant environ 5mn le temps qu'elle prenne une belle couleur dorée et saupoudrez au dessus de la garniture.Mettez à cuire à 160° pendant environ 30mn.

Pendant ce temps, préparez la sauce au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition sur feu moyen puis baissez le feu au minimum et laissez frémir tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Quand la pizza est cuite, sortez-la du four et laissez-la tiédir avant de découper en part et de servir. Servez la sauce à part.

et bon appétit!!!



22/10/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres